L’hiver en pleine forme!

L’hiver s’installe lentement mais sûrement dans les contrées du nord, pour allier plaisir et bien-être en ces périodes hivernales nous nous sommes intéressés à un fruit de saison: la mandarine, ce fruit d’hiver qui pousse au soleil! Grands comme petits, tout le monde y trouve son compte avec la mandarine. Riche en vitamine C et […]

L’hiver s’installe lentement mais sûrement dans les contrées du nord, pour allier plaisir et bien-être en ces périodes hivernales nous nous sommes intéressés à un fruit de saison: la mandarine, ce fruit d’hiver qui pousse au soleil!

Grands comme petits, tout le monde y trouve son compte avec la mandarine.

Riche en vitamine C et en béta-carotène, elle est aussi une bonne source de minéraux et d’oligo-éléments.  Ses fibres facilitent le transit sans irriter. La mandarine fait partie des agrumes les moins acides.

 

Le petit plus pour celles (ou ceux) qui se soucie de leur ligne, la mandarine présente un faible taux calorique, environ 53kcal pour 100g. Alors, la prochaine fois que vous aurez envie d’une mandarine, n’hésitez plus, laissez-vous tenter!

 

L’huile essentielle de mandarine est calmante, relaxante, anti-spasmodique et digestive…

NB: cette photo de mandarinier a été prise en Sicile dans une cour entre deux maisons

No Responses to “L’hiver en pleine forme!”

Votre nom: (requis)

Votre email: (requis, ne sera pas publié )

Site Web:

Commentaire: