4 raisons d’aimer le thé

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Thé vert, noir, blanc, rouge vous avez le choix! De la Chine à l’Europe, les USA, l’UK, le Japon, l’Inde, la Russie, l’Egypte, l’Afrique, l’Afghanistan etc la consommation du thé se décline à toutes les “sauces” ou presque. La cérémonie du thé chinoise, […]

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Thé vert, noir, blanc, rouge vous avez le choix!
De la Chine à l’Europe, les USA, l’UK, le Japon, l’Inde, la Russie, l’Egypte, l’Afrique, l’Afghanistan etc la consommation du thé se décline à toutes les “sauces” ou presque. La cérémonie du thé chinoise, japonaise ou coréenne, l’afternoon tea à l’anglaise, le chai indien, afghan, iranien, le thé à la menthe marocain, le ravimboafotsy malgache
C’est la boisson de convivialité par excellence , qui plus est le thé apporte des bienfaits à notre corps!

thé noir - ravimboafotsy

thé noir – ravimboafotsy

  • Pour le plaisir de se voir et d’échanger autour d’un thé 

Une bonne excuse pour voir ses amis ou famille autour d’un bon thé. Tout en discutant des dernières nouvelles personnelles, du temps qu’il fait ou de l’état du monde… une/deux tasses ont été bu sans s’en rendre compte.

  • Il y a plusieurs façons de boire le thé

Chaud ou froid (iced tea) – avec ou sans sucre – avec ou sans lait – avec ou sans épices – avec cakes ou biscuits – avec ou sans citron – thé à la menthe – en grog avec un peu de rhum ou brandy  – avec du sel et du beurre (Tibet)… Le thé se consomme selon votre goût!

  • Vous pouvez emporter votre thé préféré dans vos déplacements

L’avantage des thés en sachets!

  • Le thé possède de multiples bienfaits

Beaucoup d’études scientifiques ont été faites sur le thé.

Le thé vert ou noir contient des substances antioxydantes, bien qu’elles soient plus élevées dans le thé vert. Le thé peut aider à diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol, à lutter contre les radicaux libres, à stabiliser votre poids (thé vert).  Le thé possède  plus de propriétés antioxydantes que beaucoup de fruits et légumes.

l'heure du thé

l’heure du thé

Pour bien profiter des bienfaits du thé rien ne vaut le thé fraîchement préparé, infusé de 2 à 4 minutes à la bonne température (entre 75 et 80°C selon le thé).
Faites attention aux sucres ajoutés dans les boissons à base de thé.
Boire le thé entre les repas ou rajouter du citron dans le thé peut corriger le problème du fixation du fer des fruits et légumes.

 

(Les informations présentées ici ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin et ne s’y substituent pas)  

 

No Responses to “4 raisons d’aimer le thé”

Votre nom: (requis)

Votre email: (requis, ne sera pas publié )

Site Web:

Commentaire: