Ma technique pour soulager le dos rapidement

 

Il existe dans le hatha yoga différentes postures pour soulager le dos, celle-ci en fait partie. Dans la musique on est souvent sur les routes, parfois mal assis. Cette posture est relativement simple. Je la pratique fréquemment et je ne peut en dire que du bien!

Ses bienfaits:

Bon pour les épaules, le dos, la taille…

  • Allongez- vous sur le dos (de préférence par terre sur un tapis), jambes allongées, bras tendus et écartés, paumes tournées vers le ciel.
  • Plier et ramener vos genoux au niveau de votre poitrine, vos cuisses au niveau de votre estomac, en faisant attention à ce que genoux et cuisses restent collés.
  • Inspirez complètement et tout en retenant votre respiration, soulevez légèrement votre hanche vers la droite pour que le genou droit repose sur le sol. En même temps tournez votre tête vers la gauche en posant votre menton sur votre épaule gauche. Gardez bien vos épaules sur le sol et vos genoux ensemble.
  •  Tout en continuant à retenir votre respiration, ramenez vos genoux en haut au milieu et faites la même chose du côté gauche: genoux du côté gauche, tête et menton du côté droit.
  • Répétez le mouvement tant que vous pouvez retenir votre respiration en alternant du côté droit et gauche.
  • À la fin, expirez et revenez à votre position initiale, jambes allongées.

Si vous n’arrivez pas à poser les genoux sur le sol du premier coup, ne vous forcez pas, vous y arriverez en pratiquant.

Cet exercice se fait n’importe où, le matin le ventre vide ou quelques heures après le repas.

(Les informations présentées ici ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin et ne s’y substituent pas.)

No Responses to “Yoga pour le dos”

Votre nom: (requis)

Votre email: (requis, ne sera pas publié )

Site Web:

Commentaire:

%d bloggers like this: