I am green & I am proud

Nous espérons que vous avez bien profité de ces vacances, et pour ceux qui partent maintenant ( oui, il y en a pas mal autour de nous) enjoy, enjoy, enjoy!! L’humeur est au beau fixe chez Kobancha et nous avons envie de le partager avec vous. I am green & I am proud n’est pas […]

Nous espérons que vous avez bien profité de ces vacances, et pour ceux qui partent maintenant ( oui, il y en a pas mal autour de nous) enjoy, enjoy, enjoy!!

L’humeur est au beau fixe chez Kobancha et nous avons envie de le partager avec vous.

I am green & I am proud

n’est pas une nouvelle chanson ni le titre d’un livre, il se trouve qu’ il y a des gens quand même dans ce monde qui arrivent à garder une éthique malgré leur position parfois délicate. C’est le cas du ministre indien de l’Environnement Jairam Ramesh qui vient de rejeter un projet minier du géant britannique Vedanta dans des forêts en zone tribale dans l’état de l’Orissa, considérées comme sacrées par les autochtones.

sacred tree - DR

Développement industriel et développement durable

ne riment pas pour l’instant ensemble. Si les projets de cette envergure ne met pas l’homme et son environnement au centre ou au moins trouver des vraies solutions durables pour les autochtones, alors on en est encore à considérer l’homme comme une machine. Ce qui en ces périodes de mutation ne nous emmènera plus très loin…

Au delà de toutes considérations politiques et  en tant qu’être humain, nous saluons  la décision de Jairam Ramesh!

No Responses to “I am green & I am proud”

Votre nom: (requis)

Votre email: (requis, ne sera pas publié )

Site Web:

Commentaire:

%d bloggers like this: