À propos

L’idée de créer Kobancha, un blog et web tv sur le bien-être m’a été inspiré d’une ancienne photo de famille réunissant plusieurs femmes à Madagascar, avec des sourires un peu énigmatiques, comme si elles venaient de s’échanger un secret (mon interprétation bien sûr). Dans quel contexte la photo a été prise, je n’en sais rien mais petit à petit une idée a germé et …voilà!

La musique est mon activité principale et pour ceux/celles qui veulent en savoir plus je vous invite à aller sur mon site SEHENO.

Mon parcours m’a emmené a exploré, expérimenté plusieurs choses pour nourrir mon art et ma pratique du chant, techniques pour travailler la voix, le corps, danse, yoga, méditation, voyage etc…

Quel que soit ce que l’on fait on a besoin d’une certaine harmonie pour le faire. C’est le même flux d’énergie qui coule partout sous différentes formes. Je ne compartimente pas les différents aspects de la vie. La seule chose dont je ne parlerai pas dans ce blog c’est de ma vie privée qui reste…privée. 🙂

Kobancha, c’est quoi ce truc?

Pour la petite histoire, “koba” que tous les malgaches connaissent est un gâteau de riz aux pistaches et “cha” désigne thé dans plusieurs langues de l’Asie et dans la langue arabe (turc, arménien, japonais, indien, persan…). Kobancha est tout simplement une invitation à un moment de détente, de pause pour repenser les choses et les voir sous d’autres angles. Un endroit d’échange d’expériences, d’avis, où je partage mes coups de coeur, mon parcours, mes recherches avec comme base le bien-être, vue par une insulaire à la double voire triple culture.

Vaste sujet que le bien-êtreSe limite t-il à manger sainement, gagner plein d’argent, posséder plein de choses, avoir un certain pouvoir, le sexe à gogo, l’ascèse, avoir du succès…Il semblerait que non vu l’état actuel du monde, il y a sûrement autre chose. Un tout, un équilibre à trouver. Et c’est avec joie que je partage ces pages avec vous en espérant votre retour sur les sujets qui vous font écho.

Et à termes se voir en personne autour d’un thé (ou la boisson qui vous convient) et d’un koba et échanger sur les thèmes qui nous passionnent.

kobancha mandala – Seheno A.

Les thèmes sur kobancha.tv :

 

KOBANCHA PAUSE :

techniques qui font du bien glânés ici et là…artistes, working women/men, étudiant.es…Qu’est-ce qui vous apporte le bien-être?

IN SHAPE :

bien que Kobancha ne soit pas pas un blog de cuisine, il pourrait y avoir de temps en temps une recette d’un.e invité.e et des sujets sur un super aliment, un détox ou autre que j’ai testé, aimé ou pas…

ÉVASION :

rat des champs, rat des villes, des endroits inspirants, inspirés…

GREEN GREEN GREEN :

la planète et nous, nos actions pour préserver notre environnement (lifestyle, évènements, coups de coeur…)

SHOP/BOUTIQUE

fait main, écologiques, sélection de mes coups de coeur

 

Toute reproduction, représentation, modification, publication, de tout ou partie des éléments du Blog Kobancha.TV est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Seheno Andriama (éditrice du site)

 

Seheno Andriama  Fondatrice de Kobancha tv, chanteuse, auteure-compositrice, productrice…